• Ntite Mukendi Aubert Kizito

  • Les mythes fondateurs de la culture Luba

  • Les trois "Dialabala"

    Les trois révélations fondatrices, appelées les "Dialabala", constituent les piliers de la Tradition luba, posant les bases d'une vision spécifique du monde.
    Obéissant au principe qui veut que "l'initié doit initier, sinon il n'aura pas de case au village des ancêtres", l'auteur a rédigé ce manuscrit qui expose la Tradition luba telle qu'il l'a apprise tout au long de sa vie.
    Il vise ainsi à éduquer les jeunes générations afin qu'elle ne deviennent pas des déracinés ignorants de leur histoire, des coutumes de leur clan, et ne pouvant dès lors compter sur aucune solidarité naturelle, brisant leur "chaîne des vies".

    Au-delà de cette démarche éducative, l'auteur expose sa foi en l'existence de bases philosophiques et ethniques cohérentes et communes aux peuples bantoues, terreau fertile pour l'élaboration d'un nouveau Brésil au coeur de l'Afrique, vaste, peuplée, riche et retrouvée.
    A travers cet ouvrage, tout africain ou ami de l'Afrique pourra puiser les fondamentaux nécessaires pour aborder l'âme du continent.