• Ntite Mukendi Aubert Kizito

  • Ilunga-Mbidi Kiluwe Nkole wa ku Diiba

  • Lisez un extrait du livre (version Kindle) :

  • Fondation - La naissance du peuple luba - Tome 2

    L'histoire est en marche et la saga continue. Forte de son honneur bafoué, Inaambanza Bulanda bua Mulopo a réussi à allier son peuple, les Baluba, avec un prince étranger Ilunga-Mbidi-kiluwe, pour fomenter une révolte contre le pouvoir en place. Bouleversant les traditions, défiant l'ordre établi, la guerre commence. Une guerre d'un nouveau genre, qui va entraîner tous les protagonistes vers l'accomplissement de leurs propres destins.

    Le premier tome, Ina-a-Mbanza Bulanda Bua Mulopo ou la révolte contre l’ordre ancien, raconte l’arrivée d’Ilunga Mbidi, fondateur de l’empire, son ascension vers la prise du pouvoir et la révolte contre l’ordre ancien.

    Dans ce second tome de "Fondation, la naissance du peuple luba", l'auteur, Ntite Mukendi Aubert Kizito, explique à partir de faits historiques, les conditions et les raisons qui ont conduit à la mise en place de nouvelles règles fondatrices de l'empire luba. Cette histoire offre à tous les clés de la tradition en posant les fondements logiques et justifiés et permettant ainsi d'en redessiner les contours dans notre époque en pleine évolution. Que nos jeunes en tirent les enseignements qui en découlent et les fassent vivre.

    Ntite Mukendi est malheureusement décédé avant d'avoir pu achever le troisième tome, Mulopo Kalaala-Ilunga, Nkuba Luandangana ou l’explosion impériale.